EDITO
Challenge : 365 jours pour faire connaître mon gîte !

L’année 2016 a été l’année de la refonte. Sevignac.com revient avec un tout nouveau design, moderne et responsive. 2017 sera l’année du défi ! Un peu comme une résolution du nouvel an, mais en mieux. Car celle-ci, on compte bien s’y tenir.

Internet s’est imposé comme notre source d’information n°1 et bien plus encore. On ne peut plus s’en passer, on est constamment connecté ! Cela veut-il dire que l’on est visible pour autant ? Non. Mais comment y faire son trou ? Face à ces milliards de sites web, face à ses géants du net et particulièrement ces géants de la location de vacances : les labels (Gîtes de France, Clé Vacances) les sites de particuliers à particuliers (Air Bnb, Le Bon Coin)… y a-t-il encore de la place pour les petits sites?

Évidemment le challenge ne consiste pas à rivaliser avec ses grosses plateformes. D’abord on n’en a ni les moyens, ni l’envie, ni les compétences. Alors non ! Mais il était temps de se remettre en question. Il était temps de se rappeler pourquoi on a créé le gîte il y a 16 ans et pourquoi, 16 ans plus tard, face à la concurrence croissante et à la conjoncture économique défavorable on y met encore de tout notre coeur pour continuer à le faire vivre ?

Un élément de réponse ?

Aucun de nous deux n’est Breton à l’origine. Jean-Pierre est né à Dieppe et a grandi en Normandie. Moi je viens de Heidelberg, a plus de 1000km de là. Pourtant on se sent tous les deux bretons. Nos enfants aussi. Mais alors d’où est-ce que ça vient ? Des nombreuses années que l’on a vécu ici ? C’est possible. De l’accueil chaleureux que l’on a reçu en arrivant ? Oui ! Mais ca n’explique pas tout.

Qu’est ce qui fait qu’une région ait un si grand pouvoir d’attraction que l’en oublierait presque d’où l’on vient ?

C’est une question à laquelle on essaiera de répondre à travers notre blog.

365 jours pour faire connaître ma Bretagne

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la Bretagne fait parler d’elle. Pour sa beauté, sa musique, ses légendes ou encore pour ses clichés. Si si, vous en connaissez sûrement quelques uns. La pluie peut être… ? Alors faut-il ouvrir un énième blog sur le sujet ?

Le Bignon des Prés se situe à Sévignac, dans l’Argoat (dans les terres), à l’écart des routes touristiques. Le point de départ idéal pour découvrir la région autrement. On vous parlera de la Bretagne touristique bien sûre, de la Bretagne des légendes, de sa cuisine typique mais surtout de la Bretagne de tous les jours. Celle qui nous fait vivre, qui nous fait avancer. À travers notre regard, subjectif évidemment. Plus qu’un espace de expression, notre blog se veut être un outil de discussion qui s’adresse autant aux habitants de la région qu’à ceux qui souhaite la découvrir.

Vous souhaitez partager avec nous votre point de vue, vos découvertes, vos astuces, poser vos questions ? Bienvenue chez nous!

365 ?

Non, c’est promis, le blog ne va pas s’arrêter après 365 jours d’existence. Il faut le voir comme un objectif, mon objectif. Un rappel, une source de motivation. 😉